jeudi 15 mars 2018

Mise à l'abris du voilier Karma à Kerguelen

 Il n’avait pas prévu un passage par Kerguelen, mais l’arrivée d’une violente tempête à obligé le Karma à venir se mettre à l’abri dans l’archipel de Kerguelen du 8 au 15 Mars.


Werner, hollandais, possède ce solide voilier de 12m depuis plusieurs années. 



Chaque week-end il part naviguer dans les eaux du nord de l’Europe. Décidant de réaliser son rêve tout en poursuivant sa vie de famille, il est parti faire le tour du monde par les Océans, en plusieurs étapes. 

Quittant Amsterdam au mois de Septembre pour rejoindre la Nouvelle Zélande au mois de Mai, il retournera ensuite travailler en Hollande avant de reprendre son périple l’année prochaine.

























Embarquant son ami espagnol, Jorge, il a traversé l’Atlantique jusqu’au Cap d’où il a fait monté à bord Terry, une nouvelle équipière Sud-Africaine pour la navigation à travers l’Océan Austral.
Enthousiasmés par les timbres vendus à Port-aux-français, l’équipage ne sait plus que choisir !
 















De notre côté, nous avons réalisés un très beau pli philatélique.

Petite visite à bord du Karma
Éclairés à la lampe à huile, chauffés par un poêle, les fruit pendus à des filets, le petit carré de bois respire la sérénité. D'ailleurs, dans la bibliothèque, on y trouve le livre qu'évoque Bernard Moitessier dans "La longue Route", lors de son tour du monde et demi.  
 













Le Karma au mouillage de Port-aux-Français






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire