samedi 10 janvier 2026

Le temps file à toute vitesse ici!!

 

Le temps passe à une vitesse assez surprenante ici, alors je vais tenter un condensé des derniers mois… exercice périlleux, mais je me lance.

Alors, que s’est-il passé sur l’archipel de Kerguelen depuis notre arrivée ?

Eh bien… quelques kilomètres avalés (souvent face au vent et la pluie), quelques séances de « gaugeage » dans les souilles (oui, çà arrive, un peu, beaucoup, souvent...), de très nombreux comptages de colonies de papous, Gorfous, des poses de bagues, des pesées et prises de mesure de pups, des balises installées, une quantité respectable de prélèvements de flore, des études d’insectes, des maintenances d’appareil de mesure, des chantiers sur base… et encore, je fais court.

Et puis, parce que la vie ici ne se résume pas qu’aux bottes pleines de boue, il y a eu aussi de francs moments de rigolade : des soirées karaoké plus ou moins maîtrisées, l’arrivée des futurs hivernants qui marque aussi le début de la campagne d’été avec l’arrivée un peu plus tard des campagnards d’été… sans oublier le départ des anciens de la mission 75, non sans émotion.

Bref, vous l’aurez compris, résumer tout ça en quelques lignes est mission impossible. Alors je vais surtout vous laisser parler… quelques photos. Et au fond, c’est aussi ce que vous préférez 😉


Les 1er départs en manip :



 


L’entretien du chaland « l’aventure II » 
 
 

Des moments de cohésion dans le sport :

Course "Odysséa" pour la lutte contre le cancer du sein

Cohésion dans l’effort

 
Il y a aussi les chantiers: 
 
  
 
Et puis il y a eu le départ du restant de la mission 75 : (Merci encore 😉
 




To be continued...