Il était une fois un jeune homme qui avait postulé en tant que VSC volontaire service civique MAMMINTRO à Kerguelen. Il est aujourd’hui le dernier des VSC de la mission 72 et partira sous la mission 73.
Hugo : « Je suis venu sur le district de Kerguelen dans le but de vivre une expérience unique, celle-ci vous sera raconter avec les photos ci-dessous légendées par notre Disker. »
Il est arrivé fringant à l’OP1-2022 prêt à en découdre avec la nature, la biosécurité et l’isolement de ces terres lointaines.
Heureusement, il était en binôme avec Pauline dit Popoche qui l’a pris sous son aile protectrice et lui a appris le métier car il était là pour l’éradication des mammifères introduits, la régulation des chats harets, des rongeurs introduits et des rennes.
Mais, il ne s’attendait pas à vivre de telles expériences.
En effet, il a appris à manier l’extincteur et s'est dit : « vais-je devenir pompier ? »
Ou peut-être ornithologue ?
Et popeleph, pourquoi pas !
Je vais quand même aller voir ce que les infra font car ce métier a l’air bien intéressant mais j’y vais avec mon binôme car sinon j’ai peur tout seul.
Peut-être pourrais-je devenir militaire !
Bon marcher au pas, ce n’est pas trop mon « truc », alors allons voir les marins
En fait, je suis un peu perdu …..
Il faut absolument que je me « requinque » et que je retrouve mes esprits, bon c’est vrai que je me suis un peu perdu parfois pendant les fêtes d’anniversaire…
Mais toujours très zen
Heureusement la nature et la beauté des espaces de Kerguelen m’ont rattrapé et m’ont remis dans le droit chemin
Je vais quitter mes camarades avec pleins de souvenirs extraordinaires, cette année m’aura beaucoup apporté (ndl : qu’il dit 🤔 )
Merci Hugo dit « Pich » pour ta bonne humeur, ta joie de vivre et ta bienveillance, bon retour à toi et prends soin de toi.
Hugo : « Ma mission d’un an, en tant qu’agent de la direction de l’environnement sur le district de Kerguelen prendra fin dans quelques semaines. Au-delà de l’expérience au contact de la nature (unique et magique) que j’ai pu vivre ici, je tiens surtout à souligner l’expérience humaine que j’ai passé sur Kerguelen. Obligé de remercier les personnes de la mission 72 avec qui j’ai passé l’hiver, mais également l’équipe de la 73. Je souhaite aux militaires une agréable fin de mission et pour mes VSC de la force et de l’émerveillement dans une étape de votre vie qui j’espère pour vous restera unique et gravée. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire