jeudi 23 décembre 2021

OP4, la dernière opération portuaire de l'année 2021

Du mercredi 15 au samedi 18 décembre, le Marion Dufresne II est revenu à Port-aux-Français afin d'y réaliser la dernière opération portuaire de l'année (OP4). Intervenant seulement un mois après l'OP3, l'approvisionnement de la base n'était pas très important durant cette opération portuaire ; néanmoins, les hivernants étaient ravis de recevoir à nouveau des fruits et des légumes.
L'opération la plus dimensionnante de cette OP pour la base a été le ravitaillement en gazole par le Marion Dufresne II ainsi, le port pétrolier de PAF a reçu une quantité de 463m3 de gazole (capacité totale de 1 200 m3) ce qui a nécessité deux journées de pompage.
Au cours de cette OP, nous avons par ailleurs accueilli des journalistes et, pour la première fois aux Kerguelen, un direct a eu lieu depuis PAF pour la chaîne télévisée "Réunion la 1ère". Cette opération médiatique a pu être réalisée grâce à l'investissement de l'équipe du BCR composée de Boris, Jean-Sébastien et Axel (reportage consultable sur le compte TWITTER des TAAF : https://twitter.com/TAAFofficiel).
Cette OP marque déjà la fin de campagne d'été pour certains scientifiques et logisticiens ainsi, 32 personnes ont quitté les Kerguelen et 15 sont arrivées. L'effectif est aujourd'hui de 76 personnes dans l'archipel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire