vendredi 26 juin 2020

petit mot du Onzeker aux philatélistes


Traditionnellement, un (e) Onzeker est élu (e) en début de la semaine de la Midwinter. Il/elle se voit attribuer le rôle de Maître des Cérémonies de la Midwinter.
Fabiola, Onzeker de la mission 70, a été sollicité par le gérant postal pour la signature de plis philatéliques. C’est aussi pour Fabiola l’occasion de leur adresser ce message dans le blog :



Mes chers amis philatélistes,

En cette journée hivernale, le solstice d’hiver sonne, dans notre lointaine région la période de la Midwinter et ses festivités traditionnelles des zones australes.
C’est après une campagne rivalisant d’ingéniosité entre candidats que j’ai eu l’honneur d’être élu OnzeKer 2020. Les activités et soirées se déroulent à un bon rythme, entre innovations culinaires et jeux traditionnels, la Midwinter ne manque pas d’enthousiasmer les hivernants.






Mes amis philatélistes, je ne vous oublie pas, profitant d’une pause dans mon agenda bien rempli pour faire un passage au bureau de poste ou les courriers se regroupent en nombre et m’attendent bien ordonnés sur le bureau. Les encriers sont prêts, les tampons parés tout comme les stylos !
Bien installé et en bonne compagnie, je m’affaire avec délicatesse à vos lettres en apportant la plus grande attention à vos demandes, sous l’œil bienveillant de Guillaume, notre gérant postal et de mon adjoint Stéphane, le Disker, dont j’occupe bureau et résidence durant mon mandat. 




C’est après quelques centaines de signatures et autant de tampons, une dépêche postale bien remplie et prête à embarquer sur le Marion Dufresne, que les activités de la Midwinter me rappellent à mes obligations.
Nos passionnés de philatélie viennent du monde entier. C’est donc avec l’esprit voyageur et rêveur, la mission accomplie, que je quitte dans une belle tempête de neige l’agence postale.
En espérant répondre à vos attentes lors de l’ouverture de votre boite aux lettres, je vous souhaite une bonne journée, à bientôt. 

Fabiola, OnzeKer 2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire